ZAZA FOURNIER

samedi 25 août - 19h45
À PROPOS

Elle s'appelle Zaza Fournier, parce que Zaza s'est imposé, comme un totem rythmique, comme un blaze qui sonne, comme un avatar scénique, et parce que Fournier est le nom de son père. « Zaza c'est moi en mieux. » Quelques années au Cours Florent, puis au conservatoire du XVIe à Paris, si Zaza a une formation, c'est celle-là. Elle se voyait comédienne, pas chanteuse. « Chanteuse c'était un fantasme plus grand que moi, une vision que je ne m'autorisais pas. ».

Après trois albums, et de nombreux concerts, Zaza est poussée aujourd'hui par l'envie de faire les choses un peu autrement. Un spectacle d'abord, un disque ensuite. C'est avec cette idée qu'elle crée Le Déluge. Treize chansons comme colonne vertébrale, et presque autant de textes pour donner à voir une forme qui échappe aux définitions toutes faites. « Un spectacle musical, une forme hybride, un concert monstrueux, on n'est pas obligé de choisir. »

En dix ans, Zaza Fournier a redessiné les contours de son identité artistique, chanteuse, comédienne, metteur en scène, un peu des trois à la fois, elle invente des chansons, des spectacles ou les disciplines se croisent, où il n'est pas interdit d'être multiple, plusieurs êtres, plusieurs formes. Des spectacles où tous les moyens sont bons pour explorer nos mondes intérieurs, infiniment complexes, toujours changeants.

Pour plus d'informations :

Facebook

Association VITAZIK à Rocquemont

Festival Les Carrières Saint Roch

3 chemin des Carrières de St-Cômes

95270 Luzarches

© 2019 LES CARRIERES SAINT ROCH

  • Facebook Social Icon
  • Twitter
  • Instagram

contact

presse