FANNY POLLY

SAMEDI 24 AOUT
À PROPOS

C’est dans « son » sud, à Mouans-Sartoux, que Fanny Polly commence à se démarquer par sa grande énergie et un relatif problème avec l’autorité, ce qui la pousse à se diriger à treize ans vers le hip-hop, puis le break deux ans plus tard, ce qui constitue une vraie révélation pour elle. 

 

Elle collabore à partir du lycée avec Marion Napoli, qui a été une révélation musicale pour elle, doublée d’une grande amie. C’est elle qui la poussera à écrire davantage et surtout à exposer ses textes. Ce sera finalement en université que Fanny développera son appétence pour l’écriture, où elle déclame un texte lors de son examen final sur l’histoire du rap. En 2006, elle fonde sa propre association, X-pression Art D’Corps, afin de garantir la possibilité à tous les jeunes danseurs de rue de pouvoir exprimer leur art n’importe où et d’avoir des salles qui leur soient réservées.

 

Elle sera influencée et inspirée par de nombreux rappeurs français, dont Booba, Sniper ou 113 et certaines « meufs », dont Diam’s ou Casey. Ainsi sera-t-elle incluse à la Scred connexion, dont elle est la seule femme, ce qui accentuera sa notoriété dès 2016. Selon Fanny, le rap reste encore aujourd’hui un univers stéréotypé qu’il faut outrepasser et apprendre à aborder. Elle explique en ce sens son désir de créer un style musical personnel, au confluent de la trap, de l’afro voire du rock et du hard, ses outils de prédilections originaux.

 

En bref, Fanny Polly, c’est la battante d’une musique novatrice, c’est la frondeuse féminine qui s’affirme, c’est celle qui « veut qu’on l’écoute, pas qu’on l’acclame », c’est la niaque en prose dont le premier album sort ce mois de juin.

 

Pour en savoir plus : 

Facebook 

Instagram 

Et pour approfondir, une petite interview...

Association VITAZIK à Rocquemont

Festival Les Carrières Saint Roch

3 chemin des Carrières de St-Cômes

95270 Luzarches

© 2019 LES CARRIERES SAINT ROCH

  • Facebook Social Icon
  • Twitter
  • Instagram

contact

presse